Retours & Garanties


Modalités de Retour

Un retour de marchandise, quel qu’en soit la motivation, nécessite l’accord préalable d’Evidencia France. La demande peut être effectuée par courrier électronique ou téléphone. Evidencia France attribuera alors au produit un numéro de retour. Evidencia France pourra alors décider de prendre en charge les frais de retour dans certains cas.

Concernant les retours dans le cadre d’une rétraction, il est impératif de nous renvoyer les marchandises en parfait état de revente et dans leur emballage d’origine.

De manière générale, tous les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge du client sauf dans le cas d’un produit non conforme ou d’une prise en charge du retour approuvée par Evidencia France.

Rétractations & Garanties

Le délai de rétractation est de 7 jours et débute à la réception de la totalité de la marchandise par le client.

Le client bénéficie systématiquement d’une garantie « Satisfait ou Remboursé » de 7 jours à compter de la réception de la commande. Le retour de la marchandise doit s’effectuer selon les modalités présentées au paragraphe 9 ci-dessous.

Sauf mention particulière, l’ensemble de nos produits sur le site bénéficient d’une garantie de douze mois contre les défauts intrinsèques des produits, défauts de fabrication et défauts de fonctionnement pour les enregistreurs de température. Cette garantie s’applique sous réserve que les produits soient vendus conformément aux préconisations du constructeur et utilisés conformément aux recommandations du constructeur. Cette garantie ne s’applique pas aux dysfonctionnements provenant d’une usure normale des produits (pile, composants ou usure externe) ou d’une utilisation non conforme des produits par le client. Les produits ne doivent pas avoir fait l’objet d’une tentative de réparation non autorisée par écrit par EVIDENCIA France SARL. Les utilisateurs seuls sont responsables des manipulations et expériences effectuées à l'aide de nos équipements. La responsabilité d’EVIDENCIA France SARL ne saurait être étendue aux préjudices, quels qu’ils soient, que pourrait subir l’acheteur du fait des défauts des produits. Les frais de port restent à la charge de l’acheteur en cas de retour.