CALIBRATION

Pour que les enregistreurs soient efficaces, il faut que l’information qu’ils mesurent puisse être fiable à 100%. Les enregistrements doivent être hautement précis. Alors, comment pouvez-vous vérifier que le thermomètre électronique que vous achetez soit précis et fiable ?

La plupart des fabricants garantissent la précision des thermographes par l’approbation qu’ils ont reçu des « Poids et Mesures » respectifs à leur pays de fabrication. Les règles pour les standards de calibration sont édictées selon chaque pays, mais sauf erreur malencontreuse, ne varient jamais : un degré Celsius est identique où qu’il soit mesuré !

En France, les standards sont régis par le CEMAGREF et la DGCCRF . Ces standards sont valides partout dans l’Union Européenne. Au Canada et aux USA, les standards sont édictés par le National Institute of Standards and Technology

Les enregistreurs électroniques portant ces sceaux sont garantis dans leur mesure et dans la fiabilité des variables qu’ils collectent. (NIST). 

POURQUOI LA CALIBRATION EST ELLE FONDAMENTALE ?

Comme la qualité d’un enregistreur de température ou d’autre variable est déterminée par la précision, la quantité et la validité des mesures qu’il collecte, la calibration est fondamentale. La dite calibration vous confirme, à vous, l’usager, l’exactitude des mesures enregistrées. De la même manière, cette exactitude est aussi celle qui vous protège dans la chaîne logistique que le thermographe contrôle. 

Au sein de l’Union Européenne, la calibration des enregistreurs de Evidencia est certifiée par l’Institut des Poids et Mesures, selon le programme instauré par la DGCCRF – Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes. Pour répondre aux règles des normes NF 12830 & EU 18150, nous avons demandé au CEMAGREF et au LCIE de certifier certains de nos produits, comme le ThermAssure et le ThermAssureRF.

En Amérique du Nord, la calibration des enregistreurs doit pouvoir être tracée et certifiée par le National Institute of Standards and Technology (NIST). Bien entendu, tous les enregistreurs fournis par Evidencia répondent à cette certification. 

COMMENT OBTENIR LE PREUVE DE LA CALIBRATION ?

Le certificat de validité est émis sous la forme d’un Certificat de Conformité. Comme tous nos enregistreurs possèdent ce Certificat, au moins sous la forme du NIST, il vous suffit d’en demander la copie pour la commande que vous désirez.

Qui plus est, si votre société requiert une certification additionnelle, Evidencia peut vous offrir un programme répondant à vos demandes. Nous pouvons fournir des certificats de calibration optionnels, tels que ceux répondant aux mandats ISO et HAACP, La norme Européenne E18150, ou bien même ceux propres à vos contrôles internes de qualité. Faites nous savoir ce dont vous avez besoin, et prévenez nous à l’avance. Nous vous enverrons la commande avec le certificat adéquat.

LA GARANTIE EVIDENCIA

Evidencia s’engage à ne vendre que les solutions technologiques les plus avancées et les plus fiables. Chaque lot et production sont faits dans les conditions les plus strictes de mesure et de contrôle de qualité. Nous vous promettons des produits répondant 100% à vos demandes de traçabilité, de précaution sanitaire, et de chaîne logistique. Fondamentalement, nos enregistreurs sont aussi 100% fiables et précis. C’est un souci de moins pour vous, et un allié de plus dans votre recherche de la qualité et traçabilité.